Merci pour ce tuto bien utile.
j'ai donc codé un module d'envoi de notification par mail à chaque création d'un nouvel article ou commentaire.
En phase de test tout fonctionne, mais avec un petit nombre de destinataires. Pour l'instant une notification = moins d'une dizaine de mails envoyés (via le SMTP de O2switch qui héberge le site).
Je me pose maintenant la question de l'envoi en masse, par exemple pour notifier une centaine de destinataires.
O2switch suggère de ne pas dépasser un quota de 30 mails par minute sous peine d'être considéré comme spammeur. Je ne sais pas si ce nombre est réaliste?
Sinon y a-t-il un moyen simple de gérer l'échelonnement des envois.? (fonction sleep() dans le script php?)
Merci pour ce tuto bien utile.
j'ai donc codé un module d'envoi de notification par mail à chaque création d'un nouvel article ou commentaire.
En phase de test tout fonctionne, mais avec un petit nombre de destinataires. Pour l'instant une notification = moins d'une dizaine de mails envoyés (via le SMTP de O2switch qui héberge le site).
Je me pose maintenant la question de l'envoi en masse, par exemple pour notifier une centaine de destinataires.
O2switch suggère de ne pas dépasser un quota de 30 mails par minute sous peine d'être considéré comme spammeur. Je ne sais pas si ce nombre est réaliste?
Sinon y a-t-il un moyen simple de gérer l'échelonnement des envois.? (fonction sleep() dans le script php?)