Ajouter un commentaire

Soumis par s427 (non vérifié) le 08/02/2017 à 16:23 - Permalien

Merci pour cet article très intéressant. Une autre approche un peu plus légère (sans développement de module) peut consister à utiliser le mode d'affichage "preview" pour l'affichage des paragraphes sur le formulaire d'édition. Dans ce mode, le paragraphe est affiché fermé (il faut cliquer sur le bouton "edit" pour pouvoir le modifier), mais affiche un aperçu de son contenu (par défaut, l'intégralité du contenu est affichée).

On peut ensuite configurer chaque paragraphe pour définir ce qui doit être affiché en mode "preview", ce qui permet par exemple de tronquer certains champs ou d'en masquer complètement d'autres. Et donc il est possible d'avoir pour chaque paragraphe : le type de paragraphe, et la première phrase du premier champ. C'est un affichage un peu moins compact que juste le titre, mais ça peut être satisfaisant.

Si on pousse l'idée un peu plus loin, on peut envisager de mettre un champ "titre interne" pour chaque type de paragraphe, et de configurer l'affichage "preview" pour afficher uniquement ce titre. (Et évidemment ne pas afficher ce champ pour le public.) Ainsi on aurait un affichage similaire à celui proposé dans l'article ci-dessus, mais sur deux lignes au lieu d'une : le type de paragraphe, et le champ "titre interne".