Commerce 2.x s'appuie énormément sur les events, notamment via les events de state_machine. Je ne suis pas sûr qu'ils soient allés jusqu'à créer la commande par ce biais (à vérifier) mais pourquoi pas pour une solution custom. Ta classe CommandeEvent peut servir effectivement à passer les data, mais aussi à créer ton entité commande dans son constructeur, et tu peux y créer aussi toute méthode utile pour effectuer les traitements nécessaires.
Commerce 2.x s'appuie énormément sur les events, notamment via les events de state_machine. Je ne suis pas sûr qu'ils soient allés jusqu'à créer la commande par ce biais (à vérifier) mais pourquoi pas pour une solution custom. Ta classe CommandeEvent peut servir effectivement à passer les data, mais aussi à créer ton entité commande dans son constructeur, et tu peux y créer aussi toute méthode utile pour effectuer les traitements nécessaires.